jeudi 1 janvier 2015

Une si drôle année 2014...

Des moments très fort et des moments difficiles....Une Année en zig zag....

Elle a bien commencé cette année 2014, avec le 13 février, la naissance de notre petite fille Éva...Un accouchement en Solo, triste que le Papa ne puisse pas assisté à cette venue au monde, mais heureuse d’accueillir ce petit bébé tout chaud contre ma peau....Il est 6heures02 du matin ! Ce qui m'a marqué c'est son teint, très vif et bien coloré et d'avoir coupé le cordon tout blanc d'un geste franc au ciseaux....C'était un grand moment !!!..Je demande à la sage femme mon téléphone et j'appel Maxime, qui est en train de faire du pain....Il est tout heureux, ému et arrivera le plus rapidement possible...

Mais tout de suite après l'accouchement, j'ai senti qu'il se passait quelque chose d'anormal...Mon gynéco m'annonce que je fais un thrombus vaginal, c'est une complication très rare, 1 accouchement sur 1000, le deuxième cas pour mon gynéco....Il fait tout de suite appel à la sage femme et à une autre gynéco pour arrêter l'hémorragie le plus vite possible, le temps me paraît tellement long soudain, je les observe « travailler » et essayer de me rassurer....Je les regarde et je suis étonnamment calme, je leur fais confiance, je vois les pots de bétadine se vider, je vois les paquets de compresses diminuer, ils disent : « ça saigne », « appuis plus fort », « je vais recoudre là »,  « ça marche pas »....Au bout d'un moment, je pense ½ heure j’entends enfin «  ça a l'air de s’arrêter ».....Ouf.....Mon gynéco me dit qu'il passera dans la matinée toute les heures pour verifier....Je reste dans cette salle de naissance pendant 10 heures, avec éva dans son berceau à côté et j'ai faim, j'ai soif car a jeun depuis la vieille mais heureuse ! Mon gynéco passe régulièrement et tout va pour le mieux, à 16heures, j'ai l'autorisation de monter dans ma chambre, enfin....Il m’avoue lui avoir fait peur, et que ce n'était pas anodin.....Ensuite mon séjour à la maternité se déroule tranquillement, ponctué par des visites chaleureuses.....Heureuse !
 
Mars, nous prenons la route pour aller dans la baie de Somme avec la famille....Un beau week-end s'annonce, l'air marin, les phoques, les balades, les enfants, la nuit en bungalow, les sourires...C'était vraiment une belle parenthèse dans notre vie quotidienne, une bonne bouffée d'air frais...
 

Avril, Nous fêtons les 30 ans de Thomas, des déguisements marrants, une bonne ambiance, des photos sorties des tiroirs de l'enfance, c’était chouette !!! Et je rencontre un bout de famille de maxime lors d'une cousinade !!!!(je trouve plus les photos !!!)
 


Ensuite tout se complique....

Rendez vous chez l'échographe pour un mal de ventre qui perdure....Tout de suite, il m'envoi au urgence....Là bas, on me dit qu'on me garde pour la nuit. S'ensuit alors toute une série d'examen, de prise de sang, de test et d'attente...3 jours plus tard, on m'annonce que j'ai la maladie de Crohn et un abcés à l'estomac qu'il faut soigner rapidement. Je dois poser une sonde et me nourrir par nutrition entéral....Je pleure, trois semaines ça me paraît tellement long...Et j'ai aucune envie de mettre cette sonde dans le nez....Malgré ça, je n'ai pas le choix...Le lendemain, je rentre enfin à la maison, 4 jours à l'hosto paraît une éternité....Maxime, Ma petite Eva de 2 mois et demi et mon Charlito m'ont manqué profondément...Franchement, c'était dur !....Aujourd'hui, j'ai un peu plus de recul sur tout ça, je connais un peu mieux cette maladie, je dois vivre avec, je fais mes injections toute les 2 semaines et j'ai des rendez vous régulier chez la gastrologue....Fin janvier, un IRM est programmé, j'ai peur du résultat....Maintenant, je n'ai pas le choix, ça fait partie de moi.....Je relativise, je pense que beaucoup de personnes souffrent de maladie beaucoup plus grave, et subissent des examens médicaux plus douloureux. J'espère juste vivre avec Mr Crohn sans trop de complications.

pâques :



Mai, j'enlève cette satanée sonde et je re-mange à nouveau, quel plaisir !!!!....Et je reprends le travail, heureuse de retrouver mes collègues et mes patrons, de retrouver une vie « normale »....

Juin, Nous baptisons Nos beaux enfants, une belle journée ensoleillée, chaleureuse, agréable....Entouré des gens qu'on aime beaucoup !
 



Juillet, Max se lève à 02h20 du matin pour aller travailler, il revient dans la chambre tout paniqué, on a été cambriolé....Comme une intrusion dans notre vie, l'impression d'être malmené...C'est décourageant.....Ce qui est le plus dur c'est de savoir que pendant qu'ils se promenaient dans la maison en se servant tranquillement, nous dormions tout aussi tranquillement...Un mauvais souvenir qui je l'espère ne se produira plus.

Aout. Les vacances....En Normandie, Avec nos 2 cocos....Un gîte sympa à la ferme, la plage toute proche, du soleil et de jolies découvertes ! C'était super !!! Pendant ce temps, Charlie devient propre à trois semaines de la rentrée !!!....Quel soulagement !
 


Septembre, Charlie a trois ans !!! et 1ère rentrée à l'école, Charlie est tout heureux et fière avec son cartable et son tablier !



 


Octobre. Au travail, je signe enfin mon CDI après 2 ans de CDD et je passe de vendeuse toutes mains à responsable de magasin ! La classe ! C'est bon d'avoir de la reconnaissance et de se dire que l'on est apprécier.

Nous allons aussi à Ellincourt Sainte Marguerite voir nos amis picards !..Une agréable journée avec Marion, Jib et Louis !!! Et je deviens la marraine de leur futur petite fille ! Super heureuse !!!!.....

 
 

Décembre, Noël...grosse période de travail mais aussi une jolie fête pleine de rêves, de décorations et d'émerveillement pour un garçon de 3 ans.
 
 
 


Pourquoi écrire tout ça....Je sais pas, j'en ai ressenti le besoin, peut être pour faire un pas en arrière, regarder et ne retenir que le meilleur, notre bienheureuse Eva, qui remplit nos jours de sourires, un mari aimant, qui m'a soutenu dans les moments difficiles et qui fait tout au quotidien pour me rendre heureuse, et Charlie, un petit garçon de 3 ans, coquin et filou, casse pied et têtu, mais tellement adorable.
 Se dire que finalement, on a vraiment passé une belle année !!!

On tourne la page, vive 2015 !!!!

Vous voilà arrivé au bout de ce post.....Bravo !

Je vous souhaite une belle année 2015 et une belle santé !
Gros bisous mes chéris !!!



 










5 commentaires:

  1. Quel bel article et retour sur ton année ma sœur ! Merci de nous partager tout celà, en effet, une année avec de grands bonheurs mais aussi de gros soucis ! Pff, ton accouchement, tu t'en souviendra ! Et la maladie de Chron, j'espère qu'elle va se calmer pour toi et devenir "anodine", sans traitement au bout d'un moment !
    Dans tout ça, on voit que les beaux moments c'est la famille, les enfants, ils nous aident à tenir dans les épreuves et à voir le sens de la vie ! Et puis la reconnaissance dans ton travail, c'est super aussi !
    Bref, que l'année 2015 soit belle avec moins d'épreuves, continue à profiter de tes deux petits adorables et de ton mari aimant ;-) ! Profitons de tous ces petits bonheurs du quotidien car la vie est fragile et nous le rappelle parfois :-( !
    Et heureuse que tu fasse bientôt connaissance de ta filleule :-) !
    Bisous ma sœur que j'aime <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucie pour cette super rétrospective! J'en ai les larmes aux yeux (mais, ce sont les hormones;-)!)... Je t'ai toujours trouvé très courageuse et optimiste! Reste comme tu es! Je suis fière et heureuse du chemin parcouru et de nos liens infaillibles! Merci pour tous les bons moments passés ensemble! Dans la voiture, avec Pierre, on se disait qu'on se sentait bien avec vous! On vous embrasse fort et on vous souhaite le meilleur pour 2015! Maritch et co!

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de plus après ces 2 beaux commentaires !!!
    Je trouve cela bien de repenser les moments de toute une année : des moments difficiles mais heureusement de très bons moments !!!
    Une année remplie de nouveautés : la naissance d'Eva et l'émotion de leurs parents ; ton passage de responsable de magasin : "chapeau" !!!
    Une année remplie de bons moments : le week-end en Baie de Somme, l'anniversaire de Thomas(amusantes, les perruques), Pâques ( avec la chasse aux oeufs), le Baptême de Charlie et d'Eva (là, je l'ai déjà dit, mais vous avez offert à vos enfants, le plus bel héritage ; devenir enfants de Dieu : quel programme), les vacances en Normandie à la mer, la 1ère rentrée des classes pour Charlie qui est propre (bravo), une visite à Elincourt où tu apprends que tu vas être la marraine de la petite merveille qui devrait bientôt pointer "le bout de son nez", Noël : une jolie fête (la naissance d'un petit bébé qui va changer le cours de l'humanité) !!!
    Je n'ai pas parlé des moments plus difficiles ; j'aurai bien aimé être au courant quand ces moments étaient présents pour te faire un mail, par exemple, te réconforter... Mais il en est ainsi.
    En tous cas, tu as toujours bien "mené la barque" avec à te côtés : Maxime et tes charmants enfants !!! C'est vrai qu'une famille, c'est bien, dans les bons comme dans les mauvais moments !
    Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015 !!! Comment se passera t-elle ? Nul ne le sait mais je vous l'espère merveilleuse avec une bonne santé pour tous (sans elle : on n'est peu de choses) !
    Mille bisous et des câlins à Charlie et Eva !
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tout coeur pour toutes ces jolies photos dont tu as garni ton post ! Comme cela, j'ai l'impression d'être un peu avec vous.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle année ma soeur !
    Profitons de chaque instant ! la vie est belle :-)

    RépondreSupprimer