vendredi 27 mai 2016

Lecture...


Ce livre est une biographie de Christiane Felscherinow, une allemande qui "tombe" dans la drogue et la prostitution lors de son adolescence.

A la fin des années 70, cette jeune fille qui, pour échapper à une enfance terne et peu joyeuse mais également pour « être à la mode » et faire partie d'une bande cool, plonge de plus en plus profondément dans l'enfer de la drogue et finira par se prostituer à 14 ans pour subvenir à ses besoins quotidiens d'héroïne.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait que ce soit une "histoire vraie" me touche encore plus....ça nous ouvre les yeux sur le monde de la drogue,
mais aussi sur le monde de certains jeunes qui vivent dans des cités.
On se demande comment des enfants peuvent en arriver là...

De ce livre a été tiré un film, ça me plairait de le voir.



3 commentaires:

  1. Dans le même genre, ado, j'ai lu "l'herbe bleue", le journal intime d'une adolescente qui plonge aussi dans la drogue...
    Moi, Christiane F., je connaissais de nom mais je ne l'ai jamais lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi lu l'herbe bleue quand j'étais plus jeune :) !!!Mais je devrais le relire...Bisous sister !

      Supprimer
  2. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
    Titre de livre qui retentit ; je prendrais plaisir à le lire !!!
    Oui, comment peut-on en arriver là ?
    Désirs insatisfaits, peu d'écoute d'une oreille qui ne critiquera pas, monde individualiste, blessures de l'âme...
    Nous avons de quoi offrir au Seigneur, toute la souffrance humaine, Lui, si miséricordieux !!! Je crois que l'on peut remettre tous nos jeunes et moins jeunes devant le Saint-Sacrement ; il fera des merveilles si l'on ouvre son coeur !!!
    Bonne soirée à toute la maisonnée.
    Bisous à vous 5 de nous 3 ; des câlins aux 2 plus grands et de tendres caresses à la petite dernière que nous aimerions bien voir en réel mais qui ne savons pas comment faire !
    Lou-Anne

    RépondreSupprimer